Aller au contenu principal
Fermer

USA-Biden approuve une aide à la défense de $571 mlns pour Taïwan
information fournie par Reuters 21/12/2024 à 03:46

Le président américain Joe Biden a approuvé vendredi une aide à la défense d'un montant de 571,3 millions de dollars (547,8 millions d'euros) pour Taïwan, a annoncé la Maison blanche.

Joe Biden a délégué au secrétaire d'Etat le pouvoir "d'ordonner le retrait d'un maximum de 571,3 millions de dollars d'articles et de services de défense du département de la Défense, ainsi que d'éducation et de formation militaires, afin de fournir une assistance à Taïwan", a indiqué la Maison blanche sans fournir davantage de détails.

Le département d'Etat a par ailleurs approuvé une vente potentielle d'équipements de commandement, de contrôle, de communication et modernisation informatique à Taïwan pour un montant de 265 millions de dollars, a annoncé vendredi le Pentagone.

(Jasper Ward, Ryan Jones; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 21 décembre 08:34

    À t il encore la capacité d'approuver ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Carte du Mali ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 07.05.2026 23:53 

    Plus de 30 personnes ont été tuées mercredi dans deux attaques, revendiquées par les jihadistes du JNIM, contre deux localités du centre du Mali, dont la junte au pouvoir est affaiblie après la récente offensive d'ampleur des insurgés alliés à des rebelles touareg. ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva lors d'une conférence de presse à l'ambassade du Brésil après sa rencontre avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 7 mai 2026 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.05.2026 23:38 

    Donald Trump et Lula ont affiché jeudi leur satisfaction après une réunion à la Maison Blanche, le premier louant "le très dynamique président du Brésil", qui en retour a évoqué une "relation sincère", malgré leurs divergences, notamment sur la guerre en Iran. ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 7 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:51 

    La Bourse de New York a terminé en repli jeudi, les investisseurs prenant le pari d'attendre de nouvelles avancées diplomatiques entre Américains et Iraniens avant de repartir à la hausse, au lendemain de discussions jugées "très bonnes" par Donald Trump. Le Dow ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: . Ormuz: Etats-Unis et pays du Golfe font pression à l'ONU pour condamner l'Iran Les Etats-Unis et des pays du Golfe ont appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à exiger que l'Iran ... Lire la suite

Pages les plus populaires